Dream Cloud
La semaine dernière, j’ai installé un nuage de rêve dans le château de Cerisy à l’occasion du symposium: L’enchantement qui revient, installation sonore, dans le cadre de ma présentation Entre Son et Songe qui s’intitule Clouds Sound!
Un peu dans l’esprit des Paroles Gelées de Rabelais, mais sans combat (Faites des rêves, pas la guerre!). Accrochés à des ballons lumineux, je vais installer une dizaine de haut-parleurs de poche qui, dispersés dans le jardin du château, diffuseront des voix qui racontent leurs rêves. L’installation fonctionnera la nuit, à partir du crépuscule.
À l’occasion de la première installation (à Cerisy la semaine du 6 au 13 juillet), j’ai recueilli une soixantaine de rêves racontés par des voix parlant en français, italien, anglais, chinois, coréen, tunisien: j’attends des rêves racontés en espagnol et dans les dialectes des régions italiennes…
Rêves racontés le lendemain matin; d’autres dont on se souvient depuis longtemps; rêves connus parce que racontés par d’autres (parents, enfants, grands-parents, amis); rêves écrits et relus; même seulement des fragments de rêves très courts…
Il sera possible de recueillir les rêves racontés par vous pendant les jours où je serai à Cerisy pour le Foyer de création et d’échange, du 2 au 8 août, mais vous pouvez aussi me les envoyer !
Giuseppe Gavazza, août 2021
Envoyez-moi vos rêves
Toute langue est bonne pour rêver!